Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ ★

The Storyteller

The Storyteller

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Je suis ici depuis le : 27/04/2015
Mes messages s'élèvent à : 80


A - Contexte Empty
MessageSujet: A - Contexte   A - Contexte EmptyLun 27 Avr - 16:51


Contexte



Chapitre Un

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'est arrivé et une chose est sûre, c'est qu'on ne peut rien y faire. Autrefois, chacun vivait dans son monde, celui pour lequel il avait été crée afin d'y évoluer. Personne ne se doutait qu'il était possible de voyager entre les mondes à l'aide de portes magiques. Tout a changé et maintenant, c'est la débandade. C'est arrivé alors que je cherchais de l'inspiration pour mon nouveau roman. Je circulais dans mon Paris natal en espérant trouver l'idée qui allait révolutionner ma carrière quand c'est arrivé. J'ai vu une lumière blanche qui étincelait, j'étais curieux, je m'avançai silencieusement et soudainement, je me suis sentis aspiré dans un long tunnel noir et effrayant. Je suis finalement tombé dans un endroit inconnu, digne des imaginations les plus fertiles. Avant ce jour-là, je n'avais pas cru aux comptes de fées, ni même aux histoires que l'on racontait aux enfants, mais tout mon univers était sur le point de changer. Cet endroit ne ressemblait pas au mien, les paysages n'étaient pas les mêmes, je ne vous parle même pas des habitants et lorsque je croisai la première personne, je fus surpris de constater qu'elle avait ... des ailes, traitez-moi de fous, mais c'est la vérité. Mes yeux n'acceptèrent pas immédiatement cette vision et je restai planté sans bouger durant quelques minutes en me répétant que la magie n'existait pas, mais je l'avais sous les yeux et c'était difficile de le nier. La magie n'existe pas, d'où je viens, ici c'est différent. Je m'en souviens comme si c'était hier.

▬ Comment as-tu fait pour te rendre ici ? Tu n'es ni magique, ni même de ce monde !
▬ Je .. J'ai aperçu une faible lumière, je me suis approché et elle m'a aspiré jusqu'ici, où sommes-nous, exactement ?
▬ Vous êtes dans le Neverland, mon cher. Accompagnez-moi et racontez votre histoire aux habitants de mon monde.


Elle ne me laissa pas vraiment le choix, je crois qu'elle était autant surprise de me voir que je l'étais d'être dans un monde qui n'était pas le mien. Je décidai que j'allais consacrer mon temps à trouver la porte de sortie, parce qu'il fallait que je rentre chez moi pour retrouver mes enfants, ma famille. Il n'y avait pas de place pour moi à Neverland. Lorsque j'eus raconté mon histoire aux différents peuples de ce monde, ils se mirent tous à chercher ces dites portes. Ils ne prirent pas de temps avant de comprendre leur fonctionnement, puis leurs emplacements. En quelques mois seulement, tous les mondes accessibles à partir de Neverland étaient au courant. Ils commencèrent même à faire des échanges, du troc majoritairement, puis vint les troubles-fêtes. Certains se déclaraient la guerre d'un monde à l'autre et je ne savais plus comment réagir. Je n'étais qu'un pauvre observateur de cette scène, alors que personne ne semblait déterminé à me faire retrouver ma planète à moi, mon monde. Je cherchais seul, dans les forêts, dans les maisons, je retournai même à l'endroit où le passage m'avait mené sans trouver. J'étais désespéré.

∴ ∵ ∴ ∵ ∴


Chapitre Deux

Après quelques mois, plusieurs scientifiques des différents mondes s'unirent afin de créer de ses « passages » des portes afin de voyager directement à l'endroit désiré. J'avais espoir qu'ils allaient retrouver celle vers le monde des humains, mais ce ne fut pas le cas. J'étais toujours coincé ici, alors je cessai de chercher et me contentai de survivre dans ce monde qui devenait de plus en plus corrompu. Au fil des années, cela devint normal d'utiliser les portes magiques, mais les plus grands scientifiques n'avaient pas une bonne nouvelle pour les peuples. J'étais dans l'assemblée qu'ils avaient regroupée quand ils l'annoncèrent, je tombai presque de ma chaise.

▬ Nous avons découvert un effacement directement lié à l'utilisation abusive des passages magiques. Il faut arrêter d'utiliser les portes, sans quoi elles se fermeront à tout jamais et nous seront coincés dans nos mondes. Je répète qu'il faut modérer leur utilisation, sans quoi nos échanges seront bannis à jamais. Les portes perdent leurs pouvoirs, elles ont besoin de repos.
▬ Attendez, mais vous n'êtes qu'une bande de vieux fous, pourquoi est-ce que l'on vous écouteraient ?


Ils n'eurent pas le temps de continuer d'expliquer le phénomène que les habitants se révoltaient contre eux. Une dizaine de minutes plus tard, les gens avaient repris leur vie normalement sans se soucier de ce qu'ils avaient dit, mais moi, j'avais besoin que ces portes fonctionnent, j'avais tellement besoin d'avoir espoir en cette porte, en ce passage qui me ramènerait vers mes proches. Les savants prédirent la fermeture des portes, définitive, mais personne n'écouta - encore - simplement ... ils auraient dû.

∴ ∵ ∴ ∵ ∴


Chapitre Trois

Doucement, les mondes commencèrent à s'effacer, à s'effondrer. J'étais toujours à Neverland quand ce phénomène commença à inquiéter les gens. Au départ, on croyait simplement à des enlèvements, mais aucune rançon ne vint jamais et on ne retrouva pas les corps de ceux qui disparaissaient. Nous ne comprenions pas que c'était la magie, l'utilisation abusive qui détruisait maintenant les mondes, qui faisait disparaître les gens. Dans tous les mondes, c'était la même chose et les habitants commencèrent à paniquer en avouant qu'ils auraient tellement dû écouter les scientifiques lorsqu'il était encore temps. Les habitants cherchèrent tous une solution, mais c'était pareil partout, nous étions voués à l'extinction pour nos bêtises. J'allais mourir, parce qu'une bande d'imbéciles n'avaient pas écouté les conseils des sages. En dernier recours, ils tentèrent de fuir, mais tous les mondes étaient dans la même situation et nous n'avions plus d'endroit où nous cacher, nous ne pouvions plus rien faire contre cela.

∴ ∵ ∴ ∵ ∴


Chapitre Quatre

C'était la panique, les habitants des mondes n'avaient pas l'intention d'abandonner, nous devions absolument trouver un endroit où aller, où nous réfugier.

▬ Maman, je sais où nous pourrions aller.
▬S'il te plait, pas maintenant, Arwen.


Je m'approchai doucement de l'enfant, je l'avais entendu dire à sa mère qu'elle avait une idée, mais les adultes n'écoutent jamais les enfants, jamais. Je m'arrêtai devant elle et lui demandai de me montrer l'endroit dont elle parlait. Ses parents ne se rendirent pas compte, dans la panique générale, que leur enfant était parti dans la forêt en ma compagnie. La fillette s'arrêta devant un grand arbre alors que je la regardais, perplexe. Elle voulait que tous les habitants grimpent dans cet arbre ? Je l'observai sans un mot et elle déplaça les herbes hautes et feuilles qui avaient été placée là pour camoufler quelque chose. Elles camouflaient une porte, belle, neuve, presque jamais utilisé. J'ouvris cette dernière et allai explorer avec elle, je me rendis rapidement compte que c'était la dernière chance de survivre. Nous sommes allés avertir les habitants, puis rapidement tous les mondes étaient avertis, ils se rendirent tous - ou presque - dans ce nouveau monde juste à temps, puis les portes se fermèrent systématiquement, toutes en même temps en nous enfermant dans ce monde dont on ne connaissait rien. Nous n'avions plus le choix de s'entendre, il fallait que nous survivions et nous ne pouvions pas faire la guerre entre nous. Nous étions des survivants après tout.

∴ ∵ ∴ ∵ ∴


Chapitre Cinq

Aujourd'hui était un jour important dans le nouveau monde.

▬ Nous avons procédé à un vote et le résultat est très serré, mais blanche-neige et le prince charmant gagnent la campagne.

Charmant et la princesse se levèrent, ils avaient tous les deux de beaux sourires, ils étaient confiants. Nous avions besoin d'un roi et d'une reine qui sauraient diriger, qui saurait faire en sorte que le nouveau monde se porte bien. Nous avions besoin de loi, de règle pour ce nouveau monde, nous ne voulions pas d'anarchie. Je commençais à me sentir à mon aise dans ce monde, ma place y était peut-être tout compte fait. Je ne pouvais pas m'entêter à vouloir passer les portes, elles s'étaient bloqués depuis plusieurs années maintenant et semblaient verrouillés à tout jamais. Nous avions déterminés que les autres mondes n'existaient plus, que ceux qui n'avaient pas réussi à passer de notre côté étaient décédés, c'était plus simple comme cela que de nourrir l'espoir. Nous avions réussi à reconstruire rapidement avec les ressources de ce monde qui n'avaient pas été utilisé, nous vivions bien et la majorité des habitants étaient heureux. Avions-nous rétablis les fins heureuses ? Certainement pas, nous sommes conscients que si nous avons réussi à passer, les sorcières, les trolls et les autres créatures malveillantes ont sans doute franchis la porte aussi. Nous n'étions pas réellement sauvés.

∴ ∵ ∴ ∵ ∴


Chapitre Six

Dix années ont passé depuis la fermeture complète des portes. Dix années qui ont passé tellement rapidement que je me souviens à peine de ma vie d'avant, parce que notre monde est bien. Chacun a sa place pour exister, nous cohabitons sans nous marcher sur les pieds comme au départ. Il n'y a pas eu de guerre, les « méchants » n'ont toujours pas donné signe de vie en dix années, souvent, on se demande s'ils ont réussi à changer de monde et nous espérons que non. Les portes n'ont donné aucun signe de vie depuis ce jour fatidique, elles ne fonctionneront probablement plus jamais. De toute manière, où irions-nous si elles se réactivaient ? Nos mondes ont disparu.


Dernière édition par The Storyteller le Ven 8 Mai - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

A - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il était une fois :: Registre international-